BERBERATI— Les autorités locales de Berberati se sont réunies le 10 octobre en conseil pour échanger sur les questions budgétaires des communes de la Mambéré-Kadeï. Il s’agit, d’envisager des mesures dans les gestions budgétaires de ces communes, a déclaré le Sous-préfet Samuel Dofara.
Quatre points sont inscrits au menu de cette rencontre, notamment, l’examen des budgets des communes, les infrastructures routières, le problème de l’eau potable et de l’électricité dans la ville de Berberati.
Selon le Sous-préfet, Samuel Dofara, « le but du conseil était d’inciter les communes et les sociétés forestières à investir dans les infrastructures de leurs localités. Il y a également les problèmes routiers, d’eau potable et d’électricité qui ont été abordés afin de trouver une solution». Il a ajouté que des contrôles seront effectués pour une authentification des recouvrements des recettes de chaque commune.
En novembre 2015, les présidents de la délégation spéciale de la République Centrafricaine ont été édifiés sur la gestion de leur commune. Une initiative du Ministère de l’Administration du Territoire pour l’autogestion des municipalités.