MBRES– La Mairie des Mbrès en partenariat avec la Minusca a organisé du 11 au 12 Octobre 2016 un atelier de renforcement des capacités des chefs des quartiers et villages sur la cohésion sociale à l’école sous-préfectorale de la ville.
Pour l’harmonisation et la collaboration pacifique entre les différentes communautés, les chefs de quartiers et des villages ont été instruits sur les valeurs de la réconciliation et de la cohésion sociale. Sur l’intérêt de cet atelier, Pierre Ousmane, le président de la délégation spéciale de la commune des Mbrès a invité les chefs de groupe, des quartiers, les chefs de villages « à prendre conscience de la situation et à s’impliquer davantage dans le processus du retour à la paix ».
Puis, Alain Glamendé, facilitateur de la Minusca dans la localité, a souligné qu’il s’agit de montrer aux participants l’importance de la cohésion sociale à travers les liaisons communautaires et la population. Une opportunité pour le Conseiller municipal, Michel Diminimo, d’interpeller les Maires au respect de leurs missions citoyennes.
C’est pour la première fois que cet atelier de renforcement des capacités des autorités communales est organisé aux Mbrès.