KAGA-BANDORO—Le bilan de l’attaque du site des déplacés de l’évêché continue d’évoluer. Le bilan de 9 morts publié hier par la Caritas, a évolué, selon les récentes données recueillies par le RJDH.
Selon les informations recoupées par le RJDH, plus de vingt cinq personnes ont été tuées lors de ces violences. Ce bilan a été confirmé par la Coordination des Actions Humanitaire en Centrafrique qui évoque le chiffre de 25 morts.
De sources hospitalières, 47 blessés ont été enregistrés. Le CICR confie avoir évacué à Bangui 9 blessés graves dont l’état nécessite des interventions plus poussées.
Les ¾ du site des déplacés de l’évêché ont été incendiés. Les informations en notre possession font aussi état de plusieurs maisons brulées dans les quartiers proches de la cathédrale de Kaga Bandoro.
Depuis l’attaque du site des déplacés à Kaga Bandoro, le RJDH a tenté en vain d’entrer en contact avec les responsables des ex-Séléka mis en cause dans cette vague de violence./Auguste Bati-Kalamet et Sandrine Mbagna