BANGUI — Une enquête est ouverte sur l’assassinat du commandant Marcel Mombeka tué le 04 octobre dernier au Km5 dans le 3ème arrondissement de Bangui. L’annonce a été faite lors des funérailles du défunt par le ministre de la sécurité Jean Serge Bokassa ce vendredi 14 octobre 2016.
La disparition du commandant Mombéka est qualifié par le gouvernement de perte incommensurable « le décès du commandant Marcel Mombeka constitue une grande perte pour l’armée nationale qui a plus que jamais besoin de tout le monde pour rassurer la population centrafricaine » a expliqué Jean Serge Bokassa, ministre de la sécurité publique, présent aux funérailles de l’officier.
La prochaine étape, selon le membre du gouvernement est l’ouverture d’une enquête sur laquelle l’exécutif compte pour mettre la main sur les auteurs de ce qu’il appelle crime injustifié « le gouvernement va prendre ses responsabilités. Une enquête est menée pour que les auteurs de ce cet acte criminel soient identifiés et traduits en justice. Notre objectif, c’est de rassurer et de mettre fin à ces comportements » a annoncé le ministre.
Né en 1964 à Sibut, préfecture de la Kémo, Marcel Mombeka a été tué le 04 octobre 2016 après 32 ans dans l’armée nationale. Son dernier poste a été le responsable de la sécurité rapprochée de l’ancienne présidente Catherine Samba-Panza.