Treize personnes ont été tuées samedi 15 octobre en Centrafrique au cours de violences dans un camp de déplacés dans le centre du pays, selon des sources humanitaires.
Des hommes armés non identifiés ont abattu 13 personnes, ce samedi 15 octobre, dans un camp de déplacés en République centrafricaine. L’attaque a eu lieu en pleine nuit dans la localité de Ngakobo, près de Bambari, dans le centre du pays. Sept blessés par balles ont été amenés à l’hôpital régional de Bambari.
La Minusca, forte de 12 000 Casques bleus et policiers « a immédiatement pris des mesures pour renforcer sa position aux abords du camp de déplacés et intensifier ses patrouilles », selon son communiqué. « Pendant que la Minusca intervient sur tous les fronts pour s'interposer, mettre hors d'état de nuire des assaillants et s'assurer de l'intégrité de la vie des populations civiles, il est intolérable que des agitateurs puissent tenter, une nouvelle fois, de (...) semer la désolation au sein des populations civiles", a déploré le chef de la mission onusienne, Parfait Onanga-Anyanga, cité dans le communiqué.
... suite de l'article sur RFI