Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Ministre Jean-Christophe Nguinza se réjouit du don octroyé à son département
Publié le lundi 17 octobre 2016  |  Agence Centrafrique Presse
Comment




Bangui - Le Ministre, Secrétaire Général du Gouvernement, chargé des Relations avec les Institutions de la République et du Suivi-Evaluation des Politiques Publiques, Jean-Christophe Nguinza s’est réjoui du don en matériels bureautiques d’une valeur de plus de neuf millions de F CFA qui a été concédé à son département par l’Ambassade de France, vendredi 14 octobre 2016 à Bangui.

L’objet de ce don composé de 2 ordinateurs portables, de 4 imprimantes de marques Canon et Samsung, 1 photocopieur de marque Canon, 4 régulateurs de tension, de 3 scanners et des fournitures de bureau est à d’améliorer la qualité de travail du personnel et de combler le déficit en matériels informatiques et bureautiques qui handicape le bon fonctionnement du ministère.

Le Ministre Jean-Christophe Nguinza a indiqué que l’acte posé par l’Ambassade de France en Centrafrique justifie la parfaite santé de coopération qui existe entre la République Centrafricaine et la France.

Il a rassuré le Haut Représentant de France en Centrafrique qu’il veillerait personnellement à l’usage rationnel de ces matériels qui serviront au personnel du département de réaliser les objectifs fixés par le gouvernement.

Il a saisi cette opportunité pour remercier le gouvernement français qui a offert une bourse d’étude à un cadre de son département ayant pris part à un séminaire de renforcement de capacité à l’Ecole Nationale d’Administration de Paris du 05 au 16 septembre 2016 en France.

L’Ambassadeur de France en Centrafrique, Christian Bader, a pour sa part, souligné qu’en attendant les résultats de la Table Ronde de Bruxelles, la France continuera de mobiliser des moyens pour accompagner la République Centrafricaine dans sa quête de la relance de l’économie du pays.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment