Un protocole qui a été paraphé par le président du CSLC, Philippe Mvouo, et le président du HCCT, José Richard Mpouabi
Un protocole d'accord qui a pour but de régir les modalités de partenariat entre le Conseil supérieur de la liberté de communication du Congo et le Haut Conseil de communication de transition de la République centrafricaine (HCCT), a été signé vendredi à Brazzaville.
Selon un communiqué rendu public à cet effet, ce protocole qui a été paraphé par les dirigeant congolais (Philippe Mvouo) et centrafricain (José Richard Mpouabi) des deux institutions, s'appliquera à l'ensemble des matières liées au partenariat entre les deux organes de régulation de la communication et à la mise en place de l'observatoire d'éveil électoral et de gestion de monitoring des médias.
A travers ce protocole, les deux parties sont tenues au respect de leurs obligations communes à l'organisation des campagnes conjointes d'information, d'éducation et de formation ainsi qu'au changement de comportement en matière d'appui au processus électoral et démocratique dans leurs pays respectifs.
Elles doivent également œuvrer au sein de chaque Etat pour le succès du passage de la diffusion analogique à la diffusion numérique en respectant les normes de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT).
Selon ce protocole d'accord pour une durée de deux ans renouvelables, les deux institutions doivent par ailleurs s'investir davantage pour la consolidation du climat de paix dans leur pays respectif.