L’Afrique du Sud (groupe A), Algérie (groupe B), Burkina Faso et Gabon (groupe C), Cameroun (groupe D), Tunisie et Sénégal (groupe G) et enfin Cap Vert et Zambie (groupe F) rejoignent le pays organisateur, la Guinée Equatoriale sur la liste des équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2015.
La cinquième et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football disputée le weekend dernier, a vu la qualification de huit pays pour les phases finales de la compétition qui aura lieu en janvier en Guinée Equatoriale.
La sixième et dernière journée qui se dispute mercredi 19 novembre permettra de connaître les sept nouveaux élus qui vont grossir la liste jusqu’à 16 pays qualifiés.
Gyan revient en force
L’équipe nationale togolaise de football affronte mercredi 19 novembre pour sa 6ème journée, les Black Stars du Ghana à Tamalé en terre ghanéenne.
Un match décisif pour les des Eperviers en vue de leur qualification après leur échec 1-4 face à la Guinée samedi dernier à Lomé.
Le Ghana qui a également été battu par l’Uganda samedi (0-1), a lui aussi tout à jouer pour arracher sa qualification.
La rencontre prévoit néanmoins quelques rebondissements des deux côtés, notamment le retour en force de Asamoah Gyan du Ghana, déclaré forfait au cours de la 5eme journée et qui dans une interview a déclaré ‘’apte pour le match contre le Togo ‘’.
L’ancien rennais, Asamoah Gyan, a même pris part à la dernière séance d’entraînement mardi 18 novembre avec le Leader du groupe E qui n’a besoin d’un point pour se qualifier.