Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Faustin Archange Touadera invite les groupes armés à intégrer l’espace de dialogue
Publié le mardi 18 octobre 2016  |  RJDH-Centrafrique
Faustin
© Autre presse par DR
Faustin Archange Touadéra ,Président de la république.
Comment




KAGA-BANDORO — Le président de la République Faustin Archange Touadera a appelé les groupes armés à intégrer le processus de dialogue politique, unique cadre selon lui qui peut apporter une réponse aux problèmes politico-sécuritaire. Appel a été lancé lors de sa visite à Kaga Bandoro ce 17 octobre 2016 après les violences qui a fait plusieurs morts et des déplacés.

C’est en soldat de la paix que Faustin Archange Touadera s’est adressé aux groupes armés dans son discours aux groupes armés. son appel au pardon, à la réconciliation et au dialogue fait suite au lancement des activités de comité consultatif et de suivi du DDRR et aux violences ayant entrainé le retrait des ONG humanitaires de Kaga Bandoro. Devant le constat amer, Faustin Archange Touadera ne cache pas son indignation « Nous sommes sous le choc face à cette violence meurtrière dont nous venons de voir les conséquences à Kaga-Bandoro » a-t-il déclaré avant de présenter sa profonde tristesse à la population civile victime des violences.

Le représentant spécial des Nations Unies Parfait Onanga Anyanga a quant à lui dénoncé l’atrocité en ces termes « Y a aucune légitimité qui justifie une quelconque revendication politique en utilisant les armes » a-t-il dit avant de plaider pour la paix et la cohésion sociale « Donc quiconque aujourd’hui a un grief contre l’une ou l’autre partie, il doit comprendre qu’il n’y a plus de raison de recourir aux armes » a-t-il ajouté.

La visite de Faustin Archange Touadera à Kaga Bandoro est la deuxième depuis sa prise de fonction le 30 mars dernier.
Commentaires


Comment