BANGUI–Le ministère des Finances et du Budget à travers l’appui de la Banque Africaine de Développement (BAD) veut redynamiser le secteur fiscal en République Centrafricaine. Les travaux de relecture du nouveau code général des impôts pour l’année 2016 se déroulent du 18 au 20 octobre 2016 au stade 20.000 Places à Bangui.
L’objectif, selon le Directeur de la Législation fiscale et des contentieux au ministère des Finances et du Budget Denis Papin Nganda, est de relire les dispositions du code général afin de procéder aux corrections nécessaires et d’intégrer les nouvelles mesures fiscales.
« Pour une bonne application, il faut que tous ces documents soient contenus dans un seul document qu’on appelle code général des impôts. L’objectif recherché était de valider un nouveau code général pour l’année 2016. Puisse que chaque année, la loi de finances laisse apparaitre des mesures nouvelles. Donc il faut mettre à jour ce nouveau code » a- t-il précisé.
La relecture de ce code vise à améliorer la prestation des régies financières. Elle arrive au moment où le gouvernement se prépare à défendre devant l’Assemblée Nationale la loi de Finances 2017 pour son adoption.