Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : aucune nouvelle rassurante des otages du FDPC, les parents denoncent
Publié le jeudi 20 novembre 2014  |  Centrafrique Libre
Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye Miskine, chef rebelle centrafricain du groupe combattants du Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC)
Comment




Les rebelles du FDPC gardent toujours leurs otages. Les nouvelles sur le sort de ces personnes ne viennent pas, ce qui commence à inquiéter les parents. Les parents des otages du FDPC commencent à s’inquiéter du sort des otages.C’est l’absence des nouvelles qui inquiète en réalité les parents. « Depuis plusieurs jours, nous cherchons les nouvelles sans en avoir. Nous ne connaissons plus ce qui est décidé du sort des otages. Cette situation nous inquiète parce que ces rebelles peuvent tout faire à ceux qu’ils ont pris en otage » a expliqué un des parents joint par Centrafrique Libre.

Un autre parent a dénoncé l’attitude des autorités centrafricaines qui, selon lui, ne prennent pas les mesures nécessaires pour libérer les otages « ce qui est écœurant dans cette histoire, c’est le comportement du gouvernement. Nos autorités agissent comme si des Centrafricains ne sont pas pris en otage par un groupe rebelle. C’est le silence radio même vis-à-vis de nous les parents. On ne nous dit rien ce qui nous fait réfléchir à l’heure actuelle et c’est dommage » a dénoncé cette source.

Selon les informations de Centrafrique Libre, plusieurs tentatives de négociations n’ont pas abouti à la libération des otages « les rebelles ne veulent pas libérer les otages sans voir leur leader Abdoulaye Miskine. Pour le moment, les négociations sont bloquées à ce niveau. Il faut trouver une autre stratégie pour aller rencontrer les combattants du FDPC » a confié un membre du gouvernement très lié au dossier.

De sources proches de l’église catholique, les responsables du prêtre polonais aurait décidé de négocier outre le gouvernement la libération de ce prêtre. « Le cas du prêtre est en train d’être traité à part. Il y a un contact qui a été identifié pour négocier avec les ravisseurs » a expliqué un membre du clergé de Bouar.

Il faut dire que les nouvelles sur le sort des otages du FDPC tombent à compte goutte. Les parents sont très inquiets. Notons que c’est depuis plus d’un mois qu’une douzaine de personnes dont un prêtre polonais en mission à la paroisse de Baboua.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment