Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : L’ONG JUPEDEC vole au secours des déplacés de Kaga-Bandoro à Bangui
Publié le jeudi 20 octobre 2016  |  RJDH Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des Ongs volent au secours des déplacés de la ville en non vivres
Comment




Bangui — L’ONG Jeunesse Unie pour la Protection de l’Environnement et le Développement Communautaire (JUPEDEC) a fait un don en vivres et non-vivres ce 19 octobre 2016 aux déplacés de Kaga-Bandoro installés au quartier Gobongo2 à Bangui, après leur fuite suite aux violences.

Ce don est composé entre autres des sacs de manioc, des sacs de riz, des cartons de boites de sardine, des sacs de sucre, du café, du savon, des bidons vide, des seaux ainsi qu’un dispositif de lavage des mains.

Céline Pasili, une déplacée a remercié la JUPEDEC et a déclaré que «ce don nous permettra d’avoir néanmoins quelques chose à manger avec les enfants, car nous avons aucune famille ici et nous ne travaillons pas ».

Elle s’est plainte aussi sur leurs conditions de vie en sollicitant l’aide de personne de bonne volonté. « Nous sommes dépourvus de tout. Notamment de couchage et nous avons de problème de santé, j’implore des personnes de bonne foi de nous venir en aide », a-t-elle souhaité.

Selon Jasmin Martial Yandoumon, chargé de programme à l’ONG JUPEDEC cette activité s’inscrit dans la droite ligne de leurs missions. « Face à la situation de ces déplacés, nous avons jugé de mener une action urgente avant de chercher des voies et moyens pour apporter d’autres assistances à ces personnes vulnérables », a-t-il précisé.

Ces personnes déplacées sont arrivées à Bangui depuis le 17 octobre2016 suite à la montée de la violence à Kaga-Bandoro.
Commentaires


Comment