Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique : vers un développement socioéconomique soutenu par les investisseurs sud-africains
Publié le vendredi 21 octobre 2016  |  Corbeau News
Henri-Marie
© Autre presse par DR
Henri-Marie Dondra ,Ministre des Finances et du Budget et président du Conseil d’Administration de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC).
Comment




Dans un contexte difficile de crise à répercussion multiple, les autorités centrafricaines se battent pour sortir le pays de l’impasse du sous-développement. C’est ainsi que le gouvernement Sud-africain s’intéresse à la situation socioéconomique de la République Centrafricaine. Une coopération dans le domaine économique est engagée entre les deux pays partenaires.
Pour sortir du marasme économique en République Centrafricaine, les autorités ont intérêts à multiplier des efforts auprès des partenaires afin d’investir en dans le pays. C’est dans cette optique que le Ministre des Finances et du Budget, Henri-Marie DONDRA a reçu en audience, le mercredi 19 Octobre 2016 le Ministre Sud-Africain des Mines, Godfrey Oliphant.

Interviewé par la presse au sortir de l’audience, le Ministre Sud-Africain a précisé le but de sa visite en République Centrafricaine en ces termes : « Nous avons parlé de la collaboration et de la coopération dans le secteur minier mais aussi dans les autres secteurs notamment l’échange d’information et le transfert du savoir-faire ».

Notons que l’Afrique du Sud est un pays qui a plus de cent ans d’expérience dans le domaine d’exploitation structurée industrielle des mines. Dans ce secteur opère plus de 1700 sociétés. D’où l’importance de la visite du ministre sud-africain Godfrey Oliphant en Centrafrique afin d’apporter des investisseurs et des investissements dans le domaine de la formation, du transfert du savoir et des compétences à ce pays meurtri par de nombreuses années de crises politico-militaire.
Commentaires


Comment