Politique
Centrafrique : Les résultats des législatives de Bimbo 1 seront bientôt publiés
Publié le mardi 25 octobre 2016 | RJDH Centrafrique
|
Bangui — Les résultats provisoires des élections législatives organisés dimanche 23 Octobre à Bimbo1 seront connus dans les prochains jours. C’est ce qu’a fait savoir ce mardi 25 octobre au RJDH, Julius Rufin Ngouade-Baba, rapporteur général de l’Autorité Nationale des Elections (ANE).
Dimanche dernier, les électeurs de Bimbi1 étaient aux urnes pour voter leur représentant à l’Assemblée Nationale. Le suffrage s’est déroulé dans le calme et la logistique était aussi au rendez-vous, a noté le rapporteur.
Julius Rufin Ngouade-Baba, le rapporteur général et porte-parole de l’ANE a relevé que « les matériels étaient commandés, livrés à temps et déployés dans de bonne condition. Le jour du scrutin, tous les sept commissaires et le personnel de l’assistance électorale étaient présents pour la supervision ainsi que les représentants des candidats. Je puis dire que cette élection s’est passée dans de très bonne condition. Aucun incident a été déploré grâce aux mobilisations des Forces de Sécurité Intérieure et la Minusca», a-t-il témoigné.
Il a ajouté que « les résultats ont été bien acheminés au centre de traitement des données, le dépouillement par les commissaires est déjà bouclé et actuellement, on procède à la saisie des résultats. A l’issus de cela, les statistiques seront sorties en même temps que les résultats. La publication des résultats provisoires se fera dans les prochains jours », a confié Julius Rufin Ngouadé-Baba au RJDH.
Le rapporteur a relevé le faible taux de participation des électeurs qui diffère dans les cinq centres de vote de la circonscription de Bimbo1. C’est pour la quatrième fois que l’élection législative est organisée à Bimbo1 suite aux annulations.

Commentaires
Sondage
Autres articles
Centrafrique : L’identification des femmes exigée aux check-point sur l’axe Bangui-Baoro
Autre presse - 25/10/2016
Centrafrique : La situation sécuritaire relativement calme à Kaga-Bandoro
Autre presse - 25/10/2016
Centrafrique : Le parquet de Bangui ouvre une enquête sur la ville morte
Autre presse - 25/10/2016
Centrafrique : Reprise timide des activités à Bangui après la ville morte
Autre presse - 25/10/2016
Centrafrique : Jean Serge Bokassa doit démissionner ou être démis
Autre presse - 25/10/2016
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 25/10/2016
Autre presse - 25/10/2016
Autre presse - 25/10/2016
Autre presse - 25/10/2016
Autre presse - 25/10/2016
