KOUI — Un affrontement a opposé mercredi dernier du groupe d’anti-balaka aux combattants du chef rebelle Sidiki leader, du mouvement armé Retour Réclamation et Réhabilitation(RRR). L’information a été confirmée par les sources militaires qui parlent d’un mort et deux blessés.
L’affrontement selon nos informations a eu lieu au village Mokonzi Wali situé à 20km de la ville de Koui.
De sources militaires, le village était contrôlé par les Anti-balaka qui projetaient d’attaquer la ville de Koui contrôlée par les éléments de RRR. La position des Anti-balaka selon le Commandant de Brigade de Koui a été attaquée par les éléments de Sidiki qui n’ont pas réussi à les déloger, « les éléments de Sidiki ont quitté la ville de Koui à 4heure du matin pour attaquer le village Mokonzi Wali et les Anti-balaka ont riposté, heureusement que la Minusca a vite intervenue pour séparer les deux parties », explique le Commandant.
Selon la même source, cet affrontement a fait un mort et deux blessés qui auraient été transférés à Bacaranga pour des soins. Ces informations n’ont pas encore été confirmées par la Minusca que nous avons tenté en vain de joindre.
Aux dernières nouvelles, la ville de Koui s’est vidée de sa population au profit de Bocaranga.