Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le projet ville verte relancé par le Maire de Bangui
Publié le vendredi 28 octobre 2016  |  RJDH Centrafrique
Comment




Bangui : Le Président de la Délégation de la ville de Bangui, Emile Raymond Gros Nakombo est revenu sur le projet Bangui Ville Verte. Le lancement de ce projet environnemental aura lieu dans les prochains jours, a-t-il annoncé.

Dominée par l’insalubrité, portant encore les stigmates des violences de la journée ville morte de lundi 24 octobre, Bangui présente le visage d’une ville en difficulté. C’est dans ce décor que le Président de la Délégation Spéciale de la ville de Bangui a animé une conférence de presse, hier mercredi 26 octobre après-midi à l’Hôtel de Ville, quelques jours après des missions à l’extérieur.

« Si j’ai dit ville verte, c’est pour engranger des financements, il y’a beaucoup de financement dans l’environnement » a déclaré Emile Gros Raymond Nakombo, visiblement optimiste. Le Maire se dit prêt à redonner à Bangui son éclat d’autant, celui de Bangui la coquette par ses verdures. Le premier citoyen de la ville n’a pas manqué d’évoquer la lutte contre l’insalubrité.

Il a rapporté que l’Union Européenne a déjà octroyé à la Mairie de Bangui 44 camions de ramassages d’ordures en plus de 8 autres qui arriveront bientôt dans la capitale.

Pour lui, la passivité de la Mairie dans le ramassage des ordures est liée à la situation catastrophique qu’il a héritée, en déclarant que « je suis venu trouver une situation catastrophique, mes prédécesseurs percevaient, en plus des recettes, de dizaines de millions ; 15 millions par semaine, une aide de l’Etat ».

Par ailleurs, Emile Gros Raymond Nakombo ajouté que « les marchés du KM5 et Combattant ne font plus les recettes d’antan et ne sont plus contrôlés par cette même municipalité ». Il a informé que les discussions sont en cours pour que la Mairie reprenne leurs contrôles.

Inscrit dans une nouvelle dynamique, le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Bangui entend pérenniser la rencontre avec la presse. Il projette de créer une radio municipale et rencontrer la presse mensuellement.
Commentaires


Comment