GRIMARI —- Un village situé à huit (08) km de Grimari a été attaqué aujourd’hui, 27 octobre par un groupe armé. Cette attaque a paniqué la population et paralysé les activités. Des maisons sont incendiées et des personnes tuées lors de cette incursion.
Très tôt dans la matinée du 27 octobre, un groupe armé a attaqué un village à huit km de Grimari. Le bilan fait état de « trois morts et des maisons incendiées. la ville est paralysée, il n’y a pas de marché, une partie de la population a pris fuite pour se réfugier dans la brousse » a rapporté les autorités administratives qui dénoncent le comportement du contingent burundais de la Minusca. « Ils ont été alertés, mais ils n’ont pas réagi. Ils n’ont pas travaillé comme ceux qui étaient là entre temps. Et c’est maintenant qu’ils sortent pour observer. La population a décidé de ne plus aller sur le site mais de manifester devant la base de la Minusca» a indiqué au RJDH ces sources.
Ces mêmes sources évoquent un décompte de 11 morts et plusieurs blessés qui reçoivent des soins à l’hôpital de Bambari.
Joint au téléphone, le porte-parole de la Minusca, Vladimir Montéiro n’a pas « affirmé ou infirmé l’information ».
L’attaque du village proche de Grimari, précède un affrontement entre les Anti-Balaka et les Séléka de l’UPC à Sucaf au centre de la République Centrafricaine où on déplore plus de 7 morts./Jean Fernand Koena et Célestin Yétoman