NOLA – Une vingtaine de prisonniers se sont évadés de la geôle du Commissariat de Nola le samedi 23 octobre aux environs de 23h. Cette évasion a été occasionnée par une opération coup de main d’hommes armés non-identifiés.
Selon une source pénitentiaire à Nola joint par le RJDH, l’évasion a été provoquée par un groupe d’hommes armés dans le but de se venger d’un détenu. Ce groupe a retiré un prisonnier de trente-deux ans (32 ans) de la geôle et l’a poignardé. Une opportunité pour les autres détenus de quitter la cellule précipitamment en faveur aussi de la nuit.
Le jeune homme blessé suit actuellement des soins à l’Hôpital Régional Universitaire de Berberati. Quant au groupe armé, il s’est évaporé dans la nature sans laisser de trace. La Gendarmerie de la localité a ouvert une procure judiciaire pour faire la lumière sur cette affaire.
Cette situation a paniqué la population qui demande aux autorités gouvernementales de penser à leur sécurité.
Nola, Chef-lieu de Sangha-Mbaéré située dans le sud-ouest de la RCA n’a pas de maison carcérale depuis le déclenchement de la crise en Centrafrique en 2013. Seul le Commissariat de cette localité fait office de prison jusqu’à cette nuit du samedi 23 octobre 2016.