Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Evaluation des dégâts après l’intempérie dans deux arrondissements de Bangui
Publié le vendredi 28 octobre 2016  |  RJDH-Centrafrique
Virginie
© Autre presse par DR
Virginie Baikoua, ministre des Affaires sociales et Antoine Mbao-Bogo, président de la Croix rouge centrafricaine.
Comment




BANGUI–Après la pluie diluvienne dans la nuit du 26 au 27 octobre à Bangui, l’heure est au bilan. Le Ministère des Affaires Sociales et la Croix Rouge Centrafricaine (CRCA) ont évalué le bilan des dégâts.

Il avait grandement plu sur la capitale centrafricaine dans la nuit du 26 au 27 octobre, dernier mois de la saison pluvieuse. Cette pluie diluvienne a inondé de nombreuses concessions et causé d’innombrables dégâts dans les 3e et 6e arrondissements de Bangui.

Selon le bilan du Ministère des Affaires Sociales et de la Croix Rouge Centrafricaine après descente dans ces quartiers, 239 familles dont 93 maisons sont écroulées, soit 558 personnes touchées dans le 6ème arrondissement. Dans le 3e arrondissement, 146 maisons sont écroulées, soit 876 personnes sans-abris.

Cette intempérie a aussi fait des victimes, dont trois (03) enfants et une personne âgée, mais leurs vies ne sont pas en danger. La Croix Rouge Centrafricaine procède toujours à l’évaluation des dégâts et l’enregistrement des victimes. Ce bilan sera certainement revu en hausse, selon une source de la CRCA.

Une source humanitaire du département Catastrophe de la Croix Rouge Centrafricaine a relevé au RJDH que cette évaluation est faite dans la perspective d’apporter une aide aux sinistrés.

Les inondations sont fréquentes dans les 3e et 6e arrondissements de Bangui. Une situation liée à leurs positions géographiques, l’absence de canalisations, voire l’obstruction des collecteurs d’eau.
Commentaires


Comment