Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Psychose à Paoua suite à l’attaque des villages proches de la ville par les éléments du RJ et Séléka
Publié le samedi 29 octobre 2016  |  RJDH-Centrafrique
Comment




BANGUI—Trois villages situés à 27 kilomètres de la ville de Paoua ont été incendiés par les groupes armés. Ces attaques sont imputées aux éléments du groupe du Révolution Justice (RJ) d’Armel Sayo et des éléments de la Séléka. L’information a été confirmée par des sources indépendantes.

La sous préfecture de Paoua dans l’Ouham Péndé fait aussi face à l’insécurité. Cette attaque attribuée aux éléments RJ et Séléka intervient au moment où la ville de Koui, une de sous préfecture de l’Ouham Péndé est en proie à l’attaque des éléments armées de 3R.

Selon un habitant qui a requis l’anonymat, ces villages ont été incendiés par des éléments du RJ associé aux éléments de la Séléka opérant dans la localité « les éléments du RJ associés aux éléments des Séléka ont fait incursion dans les villages situés à 27 kilomètres de Paoua et ils ont incendié les villages avec les habitants », a-t-il confié.

Toujours selon cette source, le bilan n’est pas exhaustif « des gens ont tenté de se rendre dans ces villages ce matin, ils sont revenus immédiatement car ces éléments étaient encore revenus pour commettre d’autres forfait », a rapporté la source.

La psychose règne à Paoua en dépit des patrouilles de la Minusca « depuis hier, la ville est paralysée et la Minusca effectue des patrouilles nocturnes. Car ces groupes rebelles ont annoncé une éventuelle attaque de la ville », a-t-il ajouté.

Les responsables de ces groupes, notamment Armel Sayo de la RJ n’a pas été joignable pour donner sa version des faits. Cependant, les responsables de la Séléka de la zone n’ont été aussi joignable.

La semaine est marquée par la recrudescence des violence à l’intérieur du pays, cette attaque fait suite aux celles de Ngakobo, Ndolemanda à Yppy et le village Bilakia à huit kilomètre de Grimari.
Commentaires


Comment