DAMARA–Après Bambari, Nola et des villes de l’arrière-pays, c’est au tour de Damara situé à 75 km de Bangui de bénéficier des Travaux du projet Londo. Ce projet qui a pour objectif l’assainissement de la ville résorbera le chômage des jeunes.
Pour résorber le chômage des jeunes et lutter contre la pauvreté par l’assainissement, la République Centrafricaine et ses partenaires ont initié ses travaux.
Ainsi pour assainir Damara et combattre la précarité, les autorités de la ville ont lancé hier, 02 novembre les travaux à haute intensité de main d’œuvre pour assainir la ville. Le chef des travaux a procédé au recrutement des manœuvres par tirage au sort pour donner la chance à tous les demandeurs d’emploi et d’éviter le favoritisme.
Jointe par le RJDH, la présidente de la délégation spéciale de Damara, Mme Claudine Germaine Mandazou s’est réjouie du démarrage de ce projet dans sa ville qui « permettra de donner du travail aux jeunes. Le revenu des manœuvres profitera à leurs ménages et alimentera le circuit économique de Damara ». Elle a souhaité que « les matériels utilisés dans le cadre de ses travaux soient rétrocédés à la Mairie pour le suivi des ouvrages qui seront réalisés, plus une subvention ».
Le projet Londo touche 35.000 bénéficiaires dans les 71 sous-préfectures du pays, en raison de 500 bénéficiaires par sous-préfecture. Le Ministère de l’Economie du Plan et de la Coopération Internationale est le maitre d’ouvrage. Il est financé par la Banque Mondiale à hauteur de 20 millions de dollars américains soit environ 10 milliards de francs CFA à travers l’Union-Européenne et ses partenaires.