Bangui, 8 Nov. (ACAP)-Le Président du haut conseil de l’ordre des Religieux de Centrafrique, l’Apôtre Noël Demongai a exhorté les chrétiens de Centrafrique de faire table rase sur les pratiques ethniques, tribales et religieuses qui sont à l’origine de multiple crises sociales récurrentes en Centrafrique à l’occasion d’une conférence de presse, dimanche 7 novembre 2016 à Bangui.
L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias est de faire l’état des lieux de la situation sécuritaire et religieuse en République Centrafricaine afin d’envisager des solutions de sortie de crise.
« Il y’a un sérieux problème en République Centrafricaine et qui nécessite la tenue d’une table ronde en vue de faire table-rase et utiliser le langage de la bible pour endiguer les vices et fléaux qui ne favorisent pas la cohésion sociale » a dit en substance l’Apôtre Noël Demongai.
Selon lui, les Centrafricains en général et les chrétiens en particulier sont à l’origine de cette pratique contraire à la Bible. Il a ensuite cité en exergue les religieux, les haut-cadres de l’administration centrafricaine qui sont dans des mauvaises pratiques et dans la corruption..
Il convient de noter que cette conférence de presse s’est déroulée en présence des notables et des fidèles du 4ème Arrondissement de Bangui.
Jonas BISSANBGUIM