BOALI, — Le personnel des centres de Programme Elargi de vaccination (PEV) de Boali manifeste pour le renforcement en matériel des chaines de froid qui fragilisent le bon fonctionnement dans les centres de vaccination. Un besoin exprimé par le biais du docteur Nicaise Eloi Boussongo.
Ces chaines de froid sont vétustes et fragilisent le bon fonctionnement des quatre centres de Programme Elargi de vaccination à Boali qui sont : Boali-Croissement, Birlo, Bogoura et Boali-Poste.
Selon le docteur Nicaise Eloi Boussongo, les activités de routine et les stratégies pour couvrir les zones inaccessibles ne peuvent pas se faire normalement faute de matériels, « je souhaite le renforcement en capacité des centres PEV en matériel de chaines de froid », a-t-il souhaité. Avant de déplorer l’absence de moyens financiers qui empêchent la concrétisation des stratégies mises en place pour couvrir les zones.
Toutefois, Nicaise Eloi Boussongo reconnait les efforts du gouvernement qui par le biais de la direction de surveillance épidémiologique et de la vaccination se bat pour atteindre les objectifs.
Une chaine de froid solaire vient être remise aux autorités sanitaires de Boali, elle sera installée à Boali-Poste d’après le docteur qui continue de faire appel à la générosité des partenaires.