Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Baboua s’active pour la fête nationale du 1ère décembre
Publié le jeudi 10 novembre 2016  |  RJDH-Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : Baboua s’active pour la fête nationale du 1ère décembre
Comment




BABOUA—Les préparatifs des festivités du 1er Décembre 2016 ont commencé à Baboua dans la Nana-Mambéré. Les réunions préparation et séances d’entrainement de défilé se sont multipliées ces derniers jours dans la ville.

Le pays et la ville de Baboua de manière particulière n’a pas célébrée cette fête depuis 2013 à cause de l’insécurité. Cette année, plusieurs villes se sont engagées à célébrer le 1er décembre, fête de la proclamation de la République Centrafricaine.

Les moyens sont mobilisés au niveau de la préfecture, « plusieurs commissions ont été mises en place et il était aussi prévu que chaque commune contribue en nature ou financièrement. Pour les services administratifs, nous avons fixé un montant que entité doit verser. Tout cela pour la réussite de cette célébration » a expliqué Robert Toura, sous-préfet de Baboua.

Le chef du village Zoukombo se dit très satisfait de la célébration de la fête du 1ère décembre cette année « depuis 2013 à cause de la crise la population de Baboua n’a pas célébré cette journée. C’est une grande joie pour moi lorsque le sous-préfet nous a convoqués à cette réunion. Je vais sensibiliser mes administrés à cet effet » a-t-il dit.

C’est le 56ème anniversaire de la proclamation de la République centrafricaine qui sera célébré cette année.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment