Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le Cardinal Dieudonné Nzapalainga au chevet des enfants du km5
Publié le samedi 12 novembre 2016  |  RJDH Centrafrique
L’archevêque
© Autre presse par DR
L’archevêque de Bangui, Monseigneur Dieudonné Nzapalahinga
Comment




Bangui : Le Cardinal Dieudonné Nzapalainga était ce jeudi 10 novembre au Km5 pour faire un don de kits scolaires aux enfants déscolarisés. Le Prélat leur a remis un lot de matériels didactiques et des vivres. Par ce geste, il entend redonner l’espoir à ces enfants victimes de la crise centrafricaine.

Depuis la crise militaro-politique, les échanges de tirs d’armes à feu perturbent la scolarité des élèves du Km5. Aussi, la précarité empêche certains de fréquenter l’école. A cela, faut ajouter que des enseignements affectés dans les établissements publics refusent de se rendre à leur lieu de travail, craignant pour leur sécurité.

Pour encourager les élèves démunis à parfaire dans de meilleures conditions l’année académique 2016-2017, le plus jeune des Cardinaux nouvellement nommés par le Pape François, l’Archevêque de Bangui, Dieudonné Cardinal Nzapalainga a remis des kits scolaires et des vivres aux élèves du Km5. Ce don est composé de quarante paquets de cahiers de 100 pages, quarante paquets de cahiers de 50 pages, cinquante boites de craie, 25 paquets de cahiers de 32 pages, des douzaines d’ardoises, de crayons ; des sacs de riz, d’huile ou des cartons de sardines.

Sur son geste, Dieudonné Cardinal Nzapalainga a justifié qu’«il n’y a des parents qui n’ont pas les moyens pour envoyer leurs enfants à l’école, je viens là pour faire ce geste à ces enfants orphelins, abandonnés, pour qu’ils puissent étudier, demain être infirmiers, des ministres, des députés, c’est mon souhait ».

Ce geste est bien accueilli par le conseiller de la Mairie du 3e arrondissement, Abdoulaye Aroufaye, qui a demandé aux parents des élèves de son arrondissement d’envoyer massivement leurs enfants à l’école.

Cet appui intervient un mois après celui qui visait les enfants peuls de Yaloké.
Commentaires


Comment