Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA: une enquête ouverte après la manifestation meurtrière du 24 octobre
Publié le lundi 14 novembre 2016  |  RFI
Vladimir
© Autre presse par DR
Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca.
Comment




La force onusienne en RCA, la Minusca, est encore au centre des discussions. Le ministre centrafricain de la Justice a annoncé vendredi 11 novembre l'ouverture d'une enquête visant entre autres la force des Nations unies dans le pays après la mort de quatre civils à Bangui lors d'une manifestation le 24 octobre dernier.

La journée « ville morte » du 24 octobre n’en finit pas de faire parler d’elle. Des violences avaient éclaté à Bangui à l'occasion d'une journée « ville morte » organisée par plusieurs organisations de la société civile. Quatre civils avaient trouvé la mort, et une dizaine de personnes avaient été blessées.

Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca, la force onusienne en Centrafrique, a souhaité réagir. « Au lendemain des événements du 24 octobre, la mission avait annoncé sa disponibilité à coopérer avec les autorités judiciaires centrafricaines. C’est ce que nous allons faire. Nous avions également dit que s’il y a des responsabilités, la Minusca les assumerait, mais laissons cette enquête être conduite », a-t-il assuré.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment