Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le Proviseur du Lycée Marie Jeanne Caron réfute les allégations portées contre son établissement
Publié le mardi 15 novembre 2016  |  Agence Centrafrique Presse
Mme.
© Agence Centrafrique Presse par DR
Mme. Rosalie Komello, Proviseur du Lycée Marie Jeanne Caron
Comment




Bangui – Le Proviseur du Lycée Marie Jeanne Caron, Mme. Rosalie Komello a informé la population centrafricaine que son établissement n’a pas enregistré des cas des décès ni des blessées parmi les élèves suite à l’événement qui s’est produit lundi 14 novembre dans ledit établissement, lors d’un point de presse, mardi 15 novembre 2016, à Bangui.

L’objectif de ce point de presse est de porter un démenti formel aux allégations selon laquelle une élève du lycée Marie Jeanne Caron aurait allaité un chat.

Mme. Rosalie Komello a expliqué que c’est une histoire qui s’est déroulée au Cameroun depuis 2013, où une fille vêtue d’une tenue semblable à celle des élèves du Lycée Marie Jeanne Caron qui avait allaité un chat et que les internautes ont balancé sur le facebook.

« Cet événement a été transposé sur les filles du Lycée Caron qui se sont violemment manifestées au sein de leur établissement et qui ont dressé des barricades sur l’avenue de l’Indépendance, empêchant la circulation sur cette voie », a ajouté Mme le Proviseur.

Il est à noter que le port des tenues de couleurs « Rouge et Noire » est temporairement suspendu au sein de l’établissement pour éviter la stigmatisation des élèves.




François BIONGO / ACAP
Commentaires

Dans le dossier
Education nationale
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment