Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le village Gouzé près de Paoua sous contrôle des ex-Séléka et RJ
Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  RJDH Centrafrique
L’incursion
© Autre presse par DR
L’incursion des ex-Séléka fait fuir la population à Nzako
Comment




Dans la nuit de vendredi à samedi 12 novembre, les ex-Séleka appuyés par les éléments de la Révolution Justice (RJ) se sont emparés du village Gouzé, place forte des Anti-Balaka. Désormais, ils sont les maîtres du lieu. L’onde de choc de ce combat a atteint Paoua où la population est déjà paniquée.

A 20 KM DE PAOUA SUR L’AXE BOZOUM, LA RJ RENFORCÉE PAR LES EX-SÉLÉKA ONT MIS EN DÉROUTE LES ANTI-BALAKA QUI ONT CÉDÉ GOUZÉ À LEURS ENNEMIS SOUS LA PRESSION DES ARMES. UNE SOURCE CONTACTÉE PAR LE RJDH A CONFIRMÉ CE MATIN QUE « LES ÉLÉMENTS DE LA RÉVOLUTION JUSTICE ET LEURS ALLIÉS OCCUPENT LE TERRAIN » ET A DÉPLORÉ QUE « LA POPULATION DE GOUZÉ S’EST VIDÉE DE SES HABITANTS QUI SE SONT RÉFUGIÉS À PAOUA ET D’AUTRES DANS LA BROUSSE».

Il a ajouté que « la population de Paoua est toujours dans la psychose depuis samedi. Elle craint que les ex-Séléka attaquent Paoua. Pour le moment, l’axe Bozoum-Paoua est impraticable ».

Après leur débandade, les Anti-Balaka se sont repliés sur la route de Bozoum où ils ont tendu une embuscade à une patrouille de la Minusca. Ces forces onusiennes seraient désarmées par ces miliciens.

Le secrétaire général de la Révolution Justice contacté par le RJDH a promis de donner sa version des faits, mais n’a pas encore honoré cette promesse jusqu’au moment où nous mettons cette information sous presse. Le bilan de ce combat n’est pas encore connu.
Commentaires


Comment