Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le GTSC salue la libération provisoire de Gervais Lakosso et Marcel Mokwapi
Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  RJDH Centrafrique
Gervais
© Autre presse par DR
Gervais Lakosso ,Coordonnateur du Groupe de Travail de la Société Civile.
Comment




Bangui — Les membres du Groupe de Travail de la Société Civile (GTSC) ont annoncé le mardi 15 novembre la libération provisoire de Gervais Lakosso et de Marcel Mokwapi. Cette liberté temporaire est accompagnée des restrictions.

Selon le communiqué de presse publié mardi par le Mouvement ‘’E Zingo Biani’’ membre du GTSC, la libération provisoire des deux leaders est accompagnée de restrictions.

Marcel Mokwi et Gervais Lakosso bien qu’ils sont libres, ils doivent appliquer les instructions imposées par le ministère de la justice qui sont : « l’interdiction de voyager, ils doivent se présenter chaque jeudi aux juges d’instruction, ils sont astreints d’organiser des réunions et faire des déclarations aux médias », a rapporté Auguste Saint-Clair Gbogbo, membre du GTSC.

Pour lui, ces restrictions faites à ces deux leaders de la société civile sont encore une autre forme de privation. « La liberté d’aller et de venir est compromise par cette décision. Notre volonté est de voir ces deux personnes retrouver leur liberté totale, afin de continuer de travailler pour le développement du pays », a-t-il commenté.

Les chefs d’accusations formulés contre Marcel Mokwapi et Gervais Lakosso, par le Procureur de la République sont, la destruction des biens et violences, trouble à l’ordre public, atteinte à la sureté de l’Etat. Ils ont été auditionnés sur l’organisation de la ville morte. Arrêtés le lundi 7 novembre, par le directeur général des services administratifs au commissariat de police du port.

Le lendemain, ils ont été déférés à l’annexe de la prison de Ngaragba au Camp de Roux. Ils sont libérés provisoirement le mardi 14 novembre.
Commentaires


Comment