Bangui — Deux cent dix familles sinistrées du 6e arrondissement de Bangui ont reçu ce 16 novembre 2016 une assistance en non vivre de la part de la Croix Rouge Centrafricaine. Il s’agit des familles des quartiers Petevo, Sapeke 3 et 1, Gbanikola et Modoua, affectées par les dernières pluies diluviennes qui se sont abattues il y a quelques semaines sur la ville de Bangui.
Les intempéries du mois d’octobre ont affecté des ménages dans le 6e arrondissement de la capitale. Les ONG humanitaires avaient promis assistance aux sinistrés.
Cette aide est constitué d’un kit de toilette composé de pâte dentifrice, brosse à dent, serviette, rase barbe, crème et d’un second kit composé d’une cuvette, deux couvertures, deux nattes, quatre savons de Marseille, un kit de cuisine, un bidon de 20 L, des pagnes et une bâche, a précisé David Angbaga, président du comité de la Croix rouge local du 6e arrondissement de Bangui.
Cette aide est saluée par Rachelle Bosonkoumou qui est « comblée par cette assistance même si ce n’est pas consistant par rapport à ce que nous avons perdu, mais mieux vaut quelques choses que rien ».
Cet appui intervient après une évaluation conjointe des dégâts et l’enregistrement des victimes par le Ministère des affaires sociales et la Croix Rouge Centrafricaine (CRCA) dans les quartiers affectés par les pluies diluviennes.