Bangui– Le Premier Ministre, Mathieu Simplice Sarandji, s’est insurgé contre le laxisme des responsables de Radio Centrafrique, lors d’une visite inopinée à la station nationale, mercredi 16 novembre 2016, à Bangui.
Le but de cette visite est de se rende de l'évidence des manquements souvent relevés dans le fonctionnement de la Radio nationale. Il a reproché les responsables de ladite Radio qui hésitent à mettre en application les instructions gouvernementales en faisant la rétention de l’information ce qui laisse libre cours aux rumeurs et spéculations dans la ville de Bangui.
Le Chef du gouvernement a déploré le fait que le démenti porté par le proviseur du Lycée Marie-Jeanne Caron, Mme Rosalie Komello, dans un point de presse n’a pu être diffusé par la Radio Centrafrique. En réalité, aucun cas de décès ni de blessées n’a été enregistré parmi les élèves.
Selon le Premier Ministre Mathieu Simplice Sarandji, la Radio nationale est la voix du gouvernement, « Si on veut établir la vérité, cela ne peut pas se faire autrement que par la Radio nationale », a-t-il précisé.
François BIONGO