Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Centrafrique : l’Ambassade de France appuie le Réseau des Journalistes pour le Développement Rural
Publié le jeudi 17 novembre 2016  |  RJDH-Centrafrique
Comment




BANGUI, 17 Novembre 2016 (RJDH) – Le Réseau des Journalistes pour le Développement Rural (RJDR) a reçu environ 1.900.000 FCFA de l’Ambassade de France à Bangui. Ce fonds appuiera le premier projet agropastoral à l’intérieur du pays. L’annonce a été faite ce mercredi 16 novembre par le Coordonnateur, Sylvestre Krock.

Le but du premier projet lancé par le RJDR sous financement de l’Ambassade de France est d’organiser des missions de reportage à l’intérieur du pays, afin de recueillir les problèmes qu’éprouvent le monde rural et les mettre à la portée du public.

Dans les explications du Coordonnateur du RJDR, Sylvestre Krock, il est ressorti que « ce Fonds va permettre le déplacement des journalistes, membres du RJDR, dès le 17 novembre dans la Région N°2. Ce voyage est la première mission. L’objectif des séries de missions de reportage sur l’agropastoral est de faire parler les habitants de l’intérieur du pays afin de recueillir leurs impressions sur les difficultés qu’ils rencontrent quotidiennement dans leurs activités », a-t-expliqué.

Il a ajouté que ce projet court jusqu’au 23 février 2017. « La première mission démarre demain 17 novembre, pour une durée de quatre jours dans la préfecture de la Nana-Mambéré. Ensuite, nous avons un mois pour le traitement et la publication de tous les reportages réalisés. Une autre mission s’en suivra jusqu’à la fin du projet en 2017», a-t-il annoncé.

Pour Emmanuel Namkoïssé, directeur de cabinet et représentant des Ministres de l’agriculture, du développement rural et celui de l’élevage, l’initiative du RJDR, est louable et « lève l’équivoque puisque des personnes pensent que ce réseau est acquis à la solde des autorités. C’est un instrument qui met à la disposition de la population des informations qui nous concernent tous», a-t-il souligné.

Le 23 septembre 2016, l’Ambassade de France et le RJDR ont signé un partenariat. La représentation française acceptait appuyer financièrement et matériellement les projets des journalistes du monde rural.

L’Ambassade de France reste l’un des partenaires privilégiés des médias centrafricains.
Commentaires


Comment