Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’UNICEF appelle les bailleurs de fonds à soutenir les enfants centrafricains
Publié le jeudi 17 novembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Comment




Bangui (Centrafrique) - L’UNICEF, dans un communiqué publié mercredi, à 24h de la conférence des donateurs de la RCA, a lancé un appel pour que cette rencontre prévue au siège de l’UE à Bruxelles soit une occasion pour voler au secours des enfants centrafricains.

«Plus de 850.000 personnes, dont la moitié sont des enfants, sont encore loin de chez elles, qu’elles soient déplacées internes ou réfugiées dans les pays voisins », note l’UNICEF, soulignant que les enfants concernés ne demandent que la paix pour pouvoir rentrer à la maison et retourner à l’école.

Partant de là, soutient le communiqué signé de Christine Muhigana, Directrice adjointe de l’Unicef pour l’Afrique de l’Ouest et Afrique centrale, « les responsables de l’aide réunis à Bruxelles pour confirmer le programme d’aide doivent mettre l’accent sur les enfants de Centrafrique ».

S’adressant aux dirigeants centrafricains tout comme aux donateurs, l’UNICEF leur demande « de faire des enfants la priorité du plan de relèvement en mettant en avant des services sociaux élémentaires comme la santé et l’éducation pour les plus vulnérables ».

« Seul, souligne le communiqué, un plan de relèvement équilibré plaçant l’équité au cœur de ses principes de base pourra donner naissance à une paix durable ».

Selon les statistiques de l’UNICEF, 41 % des enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition chronique.

Par ailleurs, 6 000 à 10 000 enfants ont été recrutés par des groupes armés depuis 2013, déplore l’agence onusienne avant de relever que, malgré l’amélioration de la situation sécuritaire, la RCA demeure « l’un des pays les plus dangereux pour les enfants et le regain de violence menace d’ébranler les signes de progrès ».
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment