Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La MINUSCA salue l’appui des bailleurs de fonds à la RCA
Publié le vendredi 18 novembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Parfait
© Autre presse par DR
Parfait Onanga-Anyanga nommé à la tête de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca)
Comment




La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) se réjouit, dans un communiqué reçu vendredi à APA, de l’annonce des bailleurs de fonds de mettre à la disposition de la République centrafricaine, plus de deux milliards de dollars pour le financement de son plan de relèvement et de consolidation de la paix (RCPCA).

Ce montant est largement supérieur aux besoins exprimés pour les trois prochaines années, selon la MINUSCA.

C’est lors de la conférence tenue jeudi à Bruxelles que l’octroi de l’enveloppe en faveur de la République centrafricaine a été décidé.

A cette enveloppe, Bangui attend d’autres en vue de boucler les besoins de financement de son plan pour les cinq prochaines années, estimés à 3,1 milliards de dollars.

“Aujourd’hui est un jour d’espoir et de confiance de la communauté internationale en la République centrafricaine, son peuple et son Gouvernement”, a souligné le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU, Parfait Onanga-Anyanga.

Le chef de la MINUSCA salue également la signature à Bruxelles, en marge de la conférence, du Cadre d’engagement mutuel entre la République centrafricaine et la communauté internationale (CEM-RCA).

Le document a été paraphé par le Chef de l’État centrafricain, Faustin Archange Touadéra, et le vice-Secrétaire général des Nations Unies, Jan Eliasson, au nom du Secrétaire général, en présence de la Haute représentante de l’Union européenne pour la politique étrangère et de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini, et du vice-président de la Banque mondiale, Jan Walliser.

« Le CEM-RCA est complémentaire du RCPCA et ces deux instruments permettront d’accroître le partenariat pour la consolidation de la paix dans la transparence et la responsabilité mutuelle, la cohérence et l’appui durable des partenaires internationaux pour la réalisation de cette priorité stratégique », souligne le communiqué.


BB/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la MINUSCA
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment