Communiqué de Presse °015/MANE/PR/SG/COORD/PP/CEMA/016.
M.A.N.E informe l’opinion national et international sur le vrais font de problèmes centrafricains elle est non financière et l’argent ne résoudre pas tout les problèmes, nous regrettons l’agissement de Monsieur TOUADERA et son gouvernement, sur les problèmes que nous vivons est interne centrafricano-centrafricains rien à voir avec l’argent. Nos problèmes est politico-sociale qui a transformé après en conflit religieuse, dans ces deux cas il ya que la vérité, sincérité et le courage de reconnaitre notre « centrafricanité », et aussi de touts nos droits. Si le pays va mal, pas d’argent tout simplement les Chrétiens ne veulent pas de nous musulmans et l’Etat à coupé la branche qui lui donne les fruits (Bien sûr ces les Musulmans qui paies les impôts et taxes). Et ce sera pour la énièmes fois pour les autorités en place de profiter comme d’habitude des dons où les prêts faite à la nation.
M.A.N.E est stupéfait et regrette le non envie de sortie de ces crises, que certain politicien en tire profit sur les malheurs du peuples, Monsieur TOUADERA et son gouvernement continu à prolonger la souffrance du peuple centrafricain et de musulmans en particulier.
M.A.N.E est droit dans ses bottes, de réclamé dans l’intérêt de la république vu le déchirements, la cohésion social est impossible sauf dans ce cas, après tout le Nord-Est n’a jamais été une priorité pour l’Etat, la solution réaliste du juste milieu et l’AUTONOMIE entre nos différances tendances des ceux qu’ils exigent la partition de Centrafrique puis que ils ont échoué, et ceux qu’ils désirent reculer l’histoire en situation d’avant 24 Mars 2013 juste pour l’intérêt égoïste d’avoir de postes ministériel sans aucun garantit pour les musulmans dans leurs libre mouvement, où la proposition du gouvernement de faire la régionalisation de perpétué notre marginalisation encore 50 ans ?
Vive la république, vive notre Autonomie.
Fait au camp de l’espoir le, 18 novembre 2016
Le Coordonateur
Capitaine Dandjouma BRIA