Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les Centrafricains attendent célébrer la fête nationale dans la liberté
Publié le mercredi 23 novembre 2016  |  Agence Centrafrique Presse
Comment




Bangui– M. Rigobert Noutala, mécanicien garagiste, a déclaré que la célébration prochain de la fête de 1er décembre avec éclat, traduit bien aux yeux de l’opinion nationale et internationale, la fierté des Centrafricains de vivre dans la paix et la liberté, à l’ occasion d’une interview, Lundi 21 novembre 2016.


L’objet de cet entretien avec ce citadin est de recueillir l’avis des populations sur leur attente pour la célébration de la fête nationale du 1er Décembre 2016.

« Le personnel de mon garage a toujours pris part aux festivités marquant le 1er décembre des années précédentes », a souligné Monsieur Rigobert Noutala.

Il a dit en substance que son personnel qui est resté avec lui malgré les moments difficiles de l’histoire de la RCA va prendre part au défilé de la fête nationale, car a-t- il dit « la paix est revenue et c’est l’occasion de montrer à nos invités que nous sommes libres maintenant ».

Rigobert Noutola a souhaité que tous les Centrafricains doivent se mobiliser derrière les nouvelles autorités de la République, afin de célébrer dans l’enthousiasme et la liesse populaire la fête nationale du 1er décembre 2016.


Aimé-Patrice Lékéliho
Commentaires


Comment