Bangui- La Directrice technique de l’ONG Maxi-pauvre, Isabelle Kessel a lancé un appel à contribution au profit des orphelins de Centrafrique, lors d’un point de presse, mardi 22 novembre 2016 à Bangui.
Le but de ce point de presse est de faire le point sur les préparatifs de l’opération « l’Arbre de Noel 2016 », qui aura lieu sous le haut patronage de Mme Brigitte Touadéra, Première Dame de Centrafrique.
Maître Isabelle Kessel a expliqué que l’ONG Maxi-pauvre souhaite organiser une séance de remise de jouets aux orphelins, le 24 décembre prochain au Palais de la Renaissance.
Elle a souligné que certains opérateurs économiques de la place ont fait des promesses de dons en argent et en nature notamment des jouets, des produits alimentaires au même titre que les organisateurs de l’opération « arbre de Noel qui comptent offrir des repas à ces orphelins.
Elle a fait savoir que les 3000 à 5000 orphelins, bénéficiaires de ces dons, sont des enfants dont les parents ont été victimes des tueries de Damara, Kanga-Bandoro et autres.
Isabelle Kessel a précisé que l’ONG Maxi-pauvre veut donner un cachet particulier à cette opération considérée comme une opération pilote.
« Car nous voulons l’étendre sur toute l’étendue du territoire nationale » a-t-elle indiqué.
Il est à noter que dans le cadre de cette opération dénommée « l’Arbre de Noel », plusieurs manifestations culturelles vont être organisées au Stade Bonga-Bonga du 20 au 25 décembre 2016.
Etienne VIKOMA