Les combats qui opposent lundi à Bria au centre nord de la Centrafrique deux factions des ex séléka ont fait un bilan provisoire de 48 morts, a-t-on appris mercredi de sources humanitaires.
Les éléments de l’Union pour la paix en Centrafrique d’Ali Darass et ceux du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC) se battent toujours, indiquent les mêmes sources, faisant état d’une cinquantaine de blessés et près de 5.000 personnes déplacées au camp de la MINUSCA le plus proche de Bria.
Les activités administratives, scolaires, et commerciales ont cessé et les habitants sont restés terrés chez eux, d’après les mêmes sources qui renseignent que la ville de Bria serait passée sous contrôle des éléments du FPRC qui projettent de descendre sur Bambari, fief des éléments de l’UPC.
La MINUSCA qui accuse les groupes armés d’être les responsables du regain de violences noté en Centrafrique, a annoncé avoir pris des mesures pour que les combats en cours à Bria ne s’étendent pas à d’autres localités du pays.
BB/cat/APA