Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : des déplacés de Kaga-Bandoro exposés à de nombreuses maladies
Publié le dimanche 27 novembre 2016  |  RJDH-Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique :les déplacés de l’évêché à Kaga-Bandoro contraints de quitter le site
Comment




BANGUI—Plus d’un mois après les attaques armées de la ville de Kaga-bandoro, la situation sanitaire reste préoccupante, selon un aperçu du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) que le RJDH a eu copie.

Ce rapport est publié après la maitrise de l’épidémie de cholera déclarée en République Centrafricaine en Aout dernier, maladie qui a fait 21 morts dans les régions sanitaires N°1, N°4 et N°7.

Selon le rapport en quatre semaines, 806 cas de paludisme dont 1 décès et 431 cas d’infections respiratoires dont 1 décès ont été enregistrés dans la commune de Kaga-Bandoro. 4 cas de rougeole et 4 cas de méningite dont 2 décès ont été notifiés. L’enquête nutritionnelle diligentée par un partenaire humanitaire entre les 12 et 14 novembre a révélé plus de 221 cas de Malnutrition aigüe modérée (MAM) et 26 cas de Malnutrition aigüe sévère (MAS) sur le site des déplacés qui se trouve non loin de la base de la MINUSCA.

Les cas de Malnutrition aigüe Sévère MAS sont intégrés dans le programme de prise en charge nutritionnelle d’un partenaire humanitaire.

Les acteurs humanitaires projettent acheminer 5 000 moustiquaires imprégnées à Kaga-Bandoro. La dernière distribution des moustiquaires imprégnées à l’intention des déplacés de cette ville remonte au 23 janvier 2016.
Commentaires


Comment