Bangui- Le Ministre de la Promotion de la jeunesse, du Développement du sport et du Service civique, Silvère Ngarso, a exprimé sa gratitude à l’endroit du Tout-puissant pour ses merveilles qui ont concouru à amenuiser la crise larvée déclenchée en décembre 2012 et qui ont eu des conséquences dévastatrices en République Centrafricaine, au sortir d’un office religieux dédiée à la célébration de la fête nationale du 1er décembre, dimanche 27 novembre 2016 à Bangui.
Le but de cet office religieux est d’implorer la grâce de Dieu sur la République Centrafricaine, un pays en proie aux crises politico-militaires intervenant presque toutes les décennies.
D’après le membre du gouvernement, la célébration de la fête nationale sera une opportunité pour les filles et les fils de ce pays de renifler un nouveau vent censé ramener la paix perdue durant la crise dévastatrice de ces trois dernières années.
Il a émis le vœu que le changement puisse impulser le décollage définitif de la République Centrafricaine.
Il est à noter que durant son homélie, le curé de la Paroisse Saint Martyrs de l’Ouganda à Lakouanga, Didace-Romaric Kossingou, a mis un accent particulier sur les choses que les hommes ne peuvent pas réaliser, contrairement à ce que Dieu peut faire.
Raison pour laquelle, il a incité les Centrafricains en général et les fidèles de sa paroisse en particulier, fidèles à tourner la page sombre du passé, par le désarmement des cœurs,
Signalons que quatre membres du gouvernement ont honoré de leur présence cette messe de dédicace.
Jonas BISSANGUIM