Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : La ville de Bocaranga paralysée suite à des combats fratricides entre deux tendances Anti-Balaka
Publié le mardi 29 novembre 2016  |  RJDH-Centrafrique
Des
© Autre presse par Michaël Zumstein
Des hommes se réclamant des combattants anti-balaka, opposés aux soldats de la Seleka, posent avec leurs armes dans la rue principale de la ville de Njoh.
Comment




BOCARANGA — Les deux tendances Anti-Balaka, présentes dans la ville de Bocaranga se sont affrontés dans la soirée du dimanche 27 novembre. Cet affrontement a paralysé la ville ce lundi, selon des sources officielles jointes par la RJDH.

« Les deux groupes Anti-Balaka s’entretuent ici », ce sont les mots du proviseur du lycée de Bocaranga Maurice Ndomalet que le RJDH a pu joindre ce matin. Les combats ont éclaté dans la soirée du dimanche, selon la même source qui fait un bilan de deux morts « hier vers le soir nous avons écouté des détonations d’armes du côté où se regroupent les Anti-Balaka qui contrôlent la ville afin d’empêcher une éventuelle entrée des éléments de Sidiki. Dans l’accrochage il y’a eu un mort de chaque côté. C’est ce matin que les deux corps ont été ramenés pour l’inhumation», précise t-il.

Les activités sont paralysées dans la ville à cause de ce regain la tension entre ces deux groupes frères, « les gens ont peur de quitter la maison à cause du décès de ces jeunes puisqu’on ignore encore les raisons qui les ont poussés à s’entretuer. Ici les activités sont paralysées », confirme-il

Ces combats ont opposé un premier groupe d’Anti-Balaka de Bong composé des jeunes des villages Loh, Bong, de la ville de Koui, le village Mokonziouali et une partie des jeunes de Bocaranga contre ceux du village Sangami. Le RJDH a tenté en vain d’entrer en contact avec les deux parties.

L’affrontement entre deux tendances Anti-Balaka est signalé quelques jours après les combats qui ont opposé deux groupes de l’ex-Séléka à Bria.
Commentaires


Comment