Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon: Ali Bongo convoque un sommet de la CEEAC à Libreville
Publié le jeudi 1 decembre 2016  |  RFI
Quatre
© AFP par Joel TATOU
Quatre chefs d`Etat sur 11 pays membres ont participé à ce 8e sommet extraordinaire de la CEEAC: Faustin Archange Touadera (G) de RCA, Idriss Deby du Tchad, Ali Bongo qui accueille le sommet et Paul Kagamé du Rwanda.
Comment




Balai diplomatique hier, mercredi 30 novembre, au palais présidentiel de Libreville. Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a convoqué un sommet extraordinaire de la CEEC, la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale dont il assure la présidence tournante. Ce sommet est le tout premier à Libreville depuis la réélection d’Ali Bongo. Des opposants gabonais soupçonnent les dirigeants qui ont participé à cette rencontre d’être venus légitimer le pouvoir d’Ali Bongo.

Ali Bongo était souriant et décontracté dans son immense palais. Il a reçu un à un les chefs d’Etat qui ont effectué le déplacement de Libreville. Il y avait là le Centrafricain Faustin Archange Touadéra, le Tchadien Idriss Déby et le Rwandais Paul Kagamé.

Quatre chefs d’Etat sur 11 pays membres de la CEEAC : la moisson n’était pas très bonne mais ce sommet a été pour Ali Bongo l’occasion de montrer à ses adversaires qu’il est le véritable chef de l’Etat.
... suite de l'article sur RFI



Articles associés

 
Commentaires


Comment