Bangui ‘Les Anges de Fatima’ (Rouge-Blanc) ont remporté la finale de la Coupe nationale de football en battant, jeudi 1er décembre 2016 à Bangui, ‘Sica Sport’(Blanc-Noir) sur le score de 1-0, en présence du Président de la République, Faustin-Archange Touadéra.
L’unique but de la rencontre est intervenu à la 72ème minute, sur une action personnelle de Nyo Dopékoulouyen.
L’entraineur des ‘Anges de Fatima’, Francis Yanéndji, qui a remporté la Coupe nationale par le passé en tant que joueur, a expliqué la victoire de ses poulains par l’observation stricte des consignes et l’assiduité aux entraînements.
L’objectif de ce trophée, qui s’inscrit dans le cadre des manifestations liées à la célébration du 58ème anniversaire de la proclamation de la République Centrafricaine, est de récompenser l’équipe de football la plus méritante.
Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, du Développement du sport et du Service civique, Sylvère Ngarso, s’est dit convaincu que le sport est un vecteur d’unité et de paix.
Il a saisi l’opportunité pour exhorter les jeunes à ne pas céder à la manipulation qui est à la base des différentes crises que la Centrafrique a connues, en ce sens que ces jeunes en sont les victimes inutiles.
Il a également recommandé aux jeunes la solidarité en vue de reconstruire leur pays, même par le truchement du sport.
François BIONGO