Bangui-Le Ministre du l’Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua, a visité, lundi 5 décembre 2016, le chantier de réhabilitation de l’avenue Charles De Gaulle, au centre-ville de Bangui, en compagnie de l’Ambassadeur de l’Union Européenne, Jean-Pierre Reymondet-Commoy.
L’objectif de cette visite est de s’assurer de la bonne exécution des travaux par le groupement des entreprises (SOGEA SATOM, ALIZEE construction) sous le contrôle et la surveillance du bureau « Le Crayon ».
« Nous avons discuté avec le ministre de l’Habitat, du Logement Social et de l’Urbanisme, et le président de la délégation de la ville de Bangui pour voir ensemble ce qu’on peut faire pour un heureux aboutissement des travaux » a déclaré Félix Moloua, qui s’est dit satisfait de l’exécution des travaux.
« Il y a quelques soucis au sujet des murs qui sont élevés par des particuliers et qui empêchent le déroulement des travaux », ce qui n’empêchera pas d’avoir un joyau à la fin des travaux, a-t-il précisé.
Notons que les travaux de réhabilitation de ce tronçon long de 5 km ont été lancés le 18 septembre 2015 par Madame Catherine Samba Panza, la Présidente de la transition (2014-2016).
Rappelons que la fin des travaux de réhabilitation du boulevard Charles De Gaulle va permettre la fluidité de la circulation au centre-ville de Bangui.
Aimé-Patrice LEKELIHO