S’adressant à la presse, après une visite guidée de son secteur d’habitation dans le 5ème arrondissement, le président de l’Alliance des évangéliques en Centrafrique (AEC) a saisi cette occasion pour inviter les habitants du 5ème arrondissement à une action citoyenne le samedi 10 décembre.
Cette action communautaire vise à faciliter le retour des déplacés dans ledit arrondissement, situé à proximité de l’aéroport de Bangui M’poko.
Il a lancé un appel pressant au gouvernement et aux partenaires au développement de la RCA pour aider les déplacés à regagner leurs quartiers.
Il a émis le vœu de voir le gouvernement respecter les promesses faites par le Chef de l’Etat à Bruxelles de favoriser le retour des déplacés du site de l’aéroport chez eux avant le 1er décembre prochain.
Il a exhorté le ministre de la Sécurité Publique à redéployer les forces de défense et de sécurité dans le 5ème arrondissement afin de redonner confiance aux déplacés pour leur retour au bercail.
Messieurs Alain Yémo et Christian-Noël Wagot, respectivement Maire et député du 5ème arrondissement, ont tour à tour encouragé la population à participer massivement aux activités de désherbage de leur localité.
Selon eux, cette action communautaire va contribuer à la cohésion sociale et au retour définitif de la paix dans cette partie de la capitale centrafricaine.
Etienne VIKOMA/ACAP