Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : le budget 2017 présenté à l’Assemblée Nationale
Publié le jeudi 8 decembre 2016  |  RJDH-Centrafrique
Félix
© Autre presse par DR
Félix Moloua , Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération.
Comment




BANGUI—Le ministre du plan, Félix Moloua a présenté, ce jour aux élus de la nation, le budget de l’Etat pour l’année 2017. Le membre du gouvernement parle d’un budget ambitieux qui va permettre à l’exécutif de s’attaquer aux questions essentielles.

191 milliards de Fcfa, c’est le montant du budget pour l’exercice 2017. Ce budget est présenté à l’assemblée nationale trois semaines après la table ronde de Bruxelles où le gouvernement a obtenu les promesses de 1 130 milliards de CFA.

Ce budget, selon le ministre du plan cadre bien avec la situation de la République Centrafricaine « le montant qui a été estimé par la loi de Finance est de 191 milliards. Ceci prend en compte toutes les préoccupations. Ce budget présente toutes les opportunités de mobilisation des ressources internes et externes » a indiqué le ministre du Plan et de l’Economie.

L’analyse profonde de ce budget sera faite par les 8 commissions de l’Assemblée nationale. L’assemblée nationale compte voter le budget le 29 décembre 2016 après les travaux en commission et le rapport de synthèse de la commission Finance.
Commentaires


Comment