Bambari– Les combats fratricides entre les dissidents de la séléka, UPC et FPRC et coalises ne cessent toujours pas à Bakala, en dépit d’un bilan mortel déjà effroyable, ce qui inquiète la MINUSCA. Déclaration de son porte parole Vladimir Monteiro.
“Sur les événements à Bakala, nos informations font état d’affrontement entre les mouvements FPRC et UPC. Nous suivons la situation, mais surtout nous suivons ce qui se passe et ce qui pourrait se passer dans la zone, et notamment à Bambari. Et par rapport à cela, nous avons pris des dispositions.
Vous savez déjà qu’il y a un contingent sur place, un contingent de la Mauritanie, et nous allons dépêcher, ils sont en route, ils devraient arriver incessamment à Bambari, des Burundais et des Bangladeshi; justement pour rassurer la population, et également dire aux groupes armés que nous ne permettrons pas qu’une guerre ait lieu à Bambari et qui risquerait de faire surtout des victimes civiles; et en même temps, nous les invitons à discuter entre eux pour trouver une solution à leur différend.”