Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Faustin-Archange Touadéra exhorte les déplacés du site de l’Aéroport à accepter leur réinstallation
Publié le vendredi 16 decembre 2016  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© AFP par ISSOUF SANOGO
Le président Centrafricain reçu en audience par son homologue ivoirien
Le président Ouattara a reçu ce lundi en audience son homologue centrafircain Touadéra venu s`inspirer de l`expérience ivoirienne en matière de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR).Ph : Faustin-Archange Touadéra,président de la Centrafrique.
Comment




Bangui- Le Président de la République, Faustin-Archange Touadéra, a exhorté les déplacés du site de l’Aéroport Bangui M’Poko à accepter l’enveloppe allouée à chaque famille pour aller se réinstaller dans leur communauté, lors du lancement d'une opération de déguerpissement sur ledit site.

Le but de cette opération de déguerpissement est de libérer l’enceinte de la plateforme aéroportuaire en vue du lancement des travaux de réhabilitation qui vont démarrer incessamment.

Le Président Faustin-Archange Touadéra a expliqué que ces déplacés sont exposés à des dangers aux alentours dudit aéroport.

Le Chef de l’Etat a précisé que c’est fort de ses promesses faites aux déplacés qu’il a plaidé et obtenu du financement auprès des partenaires pour les aider à regagner leurs domiciles.

A cet effet, il a émis le vœu de voir leurs enfants passer les réveillons de Noël et du nouvel an au sein de leur communauté.

Il les a invités à devenir les porte-flambeaux de la paix dans leurs nouveaux lieux de résidence tout en prônant le pardon, la tolérance et le vivre ensemble.

Quant au Coordonnateur du site de l’aéroport, Bertin Botto, il a déclaré « qu’il vaut mieux être chez soi que de rester sur un site de fortune ».

Selon lui, les déplacés ont vécu des moments horribles sur ce site, entre autres le décès de certaines connaissances, des cas de maladies, de viols et vols.

Il convient de noter que chaque foyer a reçu une enveloppe de 50.000 francs CFA, voire plus en fonction de la taille de la famille.


Etienne VIKOMA
Commentaires


Comment