BANGUI - En faveur des étudiants de l’université de Bangui, le Centre pour le Dialogue Humanitaire (CHD) a organisé hier 15 Décembre une conférence-débat autour du thème : « Diplomatie et développement : Réfléchissons sur une nouvelle approche pour le relèvement de la RCA ».
Cette conférence-débat a été animée tour à tour par le Dr. Richard Ouanga, Politologue et Enseignant des Relations Internationales à l’Université de Bangui et le Dr. Bernard Bonda, ancien Ministre et Diplomate chevronné.
Pour l’Intervenant Bernard Bonda, « la République Centrafricaine peut aspirer à un développement grâce à la diplomatie à condition qu’on lui donne des moyens », a-t-il indiqué.
Il a par ailleurs précisé que le pays dispose de beaucoup d’atouts pour son relèvement. Sur ce point, il a fait référence au « consensus sur le programme politique du gouvernement. Nous avons la volonté du Président de la République qui, sans cesse est le 1e Diplomate qui nous donne l’orientation à suivre ».
Il s’agit de la cinquième conférence-débat que le Dialogue Humanitaire (CHD) organise en faveur des étudiants centrafricains.