BANGUI - L’ONG Nationale Echelle en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’Alimentation (FAO) a lancé la collecte des données primaires et de la sécurité alimentaire dans le cadre de la mission d’évaluation des réponses. Les villages de la Commune de Ndénga sur l’axe Kaga-Bandoro sont la cible de cette collecte.
Pour apporter une riposte à l’insécurité alimentaire dans les zones en crise, l’ONG Nationale Echelle a organisé cette enquête. Elle porte sur l’agriculture, l’élevage, la chasse, la pêche et la malnutrition dans les villages ciblés.
Selon Honoré Dossimona, Coordonnateur de l’ONG Echelle de Kaga-Bandoro, « la stratégie adoptée pour réaliser les opérations de collectes des données était des focus groupes. Le FAO a mobilisé des fonds qui sont à hauteur de 3.430 millions de francs CFA ».
La crise militaro-politique qui a secoué le pays a des conséquences néfastes non seulement sur l’économie, mais aussi sur la santé des populations. 1.787.760 de centrafricains sont touchés par l’insécurité alimentaire.